Comment entretenir sa terrasse Yhus ?
L’entretien d’une terrasse Yhus est simple, mais il ne doit pas être négligé !
Louis de Monclin
22 mars 2024
La terrasse doit impérativement être lavée une fois par an, idéalement au printemps, à l’aide d’un balai brosse et d’eau savonneuse chaude, pour une action optimale. Un second lavage à l’automne / en fin de saison est également recommandé afin de limiter l’encrassement et faciliter le nettoyage de printemps.
Pour un rendement efficace sur des grandes surfaces, nous conseillons d’utiliser une autolaveuse, de type Kärcher PCL4 ou équivalent. Il faut toujours agir dans le sens longitudinal des lames.
Si votre terrasse comporte des taches de mousse ou de lichen, appliquez un produit antimousse classique (sans javel ou d’hypochlorite de sodium) et laissez agir sans le rincer. Nous vous recommandons de faire un essai sur une petite zone de la terrasse au préalable.
En cas de rayures sur votre terrasse en bois composite, utilisez une brosse en fil d’acier laitonné disponible dans les magasins de bricolage et brosser vigoureusement dans le sens des lames.
Si votre terrasse comporte des traces blanches, répandez de la lessive en poudre à base de bicarbonate de soude sur les lames, frottez avec de l’eau chaude puis rincez. Si ce nettoyage ne fonctionne pas parfaitement, utiliser un détartrant de salle de bain. Les produits anticalcaires (disponibles en grandes surfaces de bricolage) sont également efficaces contre certaines traces blanches. Nous vous recommandons de faire un essai sur une petite zone de la terrasse au préalable.